Pour accéder au menu de gestion des O.R, cliquez sur le bouton "Ordre de réparation".Vous accéderez à l’écran de recherche des O.R :
Un Ordre de Réparation est divisé en plusieurs onglet :
A) Onglet Client :
Dans cette zone, saisir les informations relatives à l’identité du client ou bien sélectionner un client déjà enregistré dans votre base de données.
Le menu action vous permet de sauvegarder un nouveau client dans votre base de tiers ou bien
d’enregistrer les modifications effectuées sur un tiers déjà présent dans votre base.
B) Onglet Véhicule :
1- Cliquez sur la loupe pour accéder à la liste des véhicules atelier, puis cliquer sur valider, une fois votre véhicule trouvé et sélectionné.
2- Cliquez sur ce bouton pour accède à la fiche VO Atelier :
C) Onglet Travaux:
La Partie "Travaux à effectuer", vous permet de renseigner toutes les informations sur les travaux à effectuer sur le VO. Ces informations apparaîtront ensuite lors de l'édition de la demande de travaux.
Cela vous permettra aussi de faciliter vos recherches (par réceptionnaire / atelier ...)
1- Cliquer sur ce bouton pour créer un RDV sur le planning
Tiers : reprend les informations générales du client…
Véhicule : reprend les informations générales du véhicule : modèle, immatriculation, kilométrage…
O.R : reprends les informations générales de l’O.R telles que le numéro d’O.R, le nom du compagnon…
Notes : champs de saisie libre pour informations, remarques complémentaires…
Une fois le RDV validé, celui-ci s’ajoute à votre planning.
À Noter : En créant un planning "Ordre de réparation" ou "Atelier Mécanique / Carrosserie", vous aurez la possibilité de visualiser votre planning "ordre de reparation".
Le menu d’action Supprimer vous permet de supprimer le RDV crée.
2/3- Cliquer ici pour la gestion / création d'un prêt
D) Onglet Prestations :
L’onglet prestation vous permet d’ajouter les articles, pièces et prestations qui seront facturés au client.
1- Dans cette zone vous allez pouvoir rechercher les articles et prestation que vous souhaitez ajouter à votre O.R.
2- Dans cette zone, vous allez pouvoir saisir la quantité ainsi que modifier le prix d’achat / de vente de l’article, de la prestation. Cliquez sur "Ajouter" pour ajouter l’article sélectionné.
3- Dans cette zone vous retrouverez la liste des articles/ prestations que vous souhaitez facturer.
E) Onglet Temps M.O :
Cet onglet reprend les informations provenant de la pointeuse écran (c.f cet article). Cela permet de comparer la réalité du temps passé sur une prestation et la quantité de main d’œuvre initialement prévue.
F) Onglet Remarque :
G) Menu d'action :
Ce menu vous permet de créer des Devis, Facture de prestation, Ordre de réparation, demande de travaux...
1- Permet d'imprimer les Conditions Générales de Vente
2- Transforme le document en préparation en Facture de Prestation
3- Transforme l'OR en Cession Interne
4- Ce bouton permet de supprimer une facture non éditée lié à un OR
Attention : Il n'est pas possible de supprimer un OR sur lequel une facture a été éditée
5- Donne le choix entre l'aperçu du document ou son impression directe
6- Transforme le document en préparation en Ordre de Réparation (OR)
7- Transforme le document en préparation en Devis
8- Transforme le document en préparation en Demande Travaux
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.