Dans la rubrique "Paramétrage" puis "Configuration du Logiciel" et enfin l'onglet "Général".
Cet écran vous permet de gérer les informations sur les chiffres et statiques disponible dans Cardiff VO
Le choix de méthode de calcul de TVA :
Au coup par coup :
En principe, le négociant en biens d'occasion indique à son client un prix toutes taxes comprises (TTC). La marge taxable est constituée par la différence entre le prix de vente TTC et le prix d'achat (prix facturé à l'assujetti-revendeur).
Le résultat obtenu est alors une marge TTC qui doit être ramenée hors taxe (HT) par l'application du coefficient de conversion correspondant au taux applicable au bien vendu.
Le système du " coup par coup " nécessite un calcul distinct pour chaque opération. Il est donc nécessaire de connaître le prix d'acquisition du bien.
Par globalisation :
Le système de la " globalisation " consiste à calculer, pour chaque période d'imposition, la différence entre le montant total TTC des ventes et le montant total TTC des achats de biens d'occasion réalisés au cours de la période considérée.
La marge globale obtenue est une marge TTC qui doit être ramenée à un montant hors taxe par application du coefficient de conversion approprié (se reporter au Système du " coup par coup ").
Remarque : lorsque la marge globale est négative, le négociant ne dispose d'aucun droit à restitution de la TVA au titre de la période en cause.
Choix du type de Calcul de la TVA :
Vous pouvez choisir ici pour le module "Administratif \ Calcul de TVA" à partir de quelle date prendre en compte la TVA déductible.
Exemple : soit un véhicule acheté en Janvier mais réglé en Février, si Par date de paiement est choisi la TVA déductible sera comptabilisé en Février. A l’inverse, si Par date d’achat est choisi, la TVA pour cet achat sera comptabilisé en Janvier.
Statistiques calculées :
Choisir ici si les statistiques doivent se baser sur le CA (prise en compte des Factures) ou bien sur les Ventes (BC).
Comptabiliser le coût des garanties externes dans la marge :
-> Si vous cochez cette case, les garanties externes seront comptabilisées dans les ventes de véhicules
dans le module "Statistiques \ Synthèse de Ventes".
-> Si vous ne cochez pas cette case, les garanties externes seront comptabilisées dans les ventes de
produits de véhicules dans le module "Statistiques \ Synthèse de Ventes".
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.