Objectif
Les informations sur un tiers (prospect, client, fournisseur) peuvent être enregistrées au cours de la création du dossier du véhicule qu'il achète ou fournit.
Ces informations peuvent aussi être directement enregistrées dans une fiche de votre Carnet d'adresses. C'est d'ailleurs une pratique aidant à éviter les doublons et autres erreurs dans votre base de données.
Voici comment procéder.
Procédure
- Allez dans le menu Relation clients puis Carnet d’adresses et cliquez sur le bouton Ajouter:
- Dans la partie supérieur de la fiche tiers et dans l’onglet Général, renseignez un maximum d’informations (comme n° de téléphone et adresse email) qui pourront servir lors de futures démarches marketing :
- Dans l’onglet Vente/Achat, saisissez bien les comptes qui seront utilisés lors des transferts comptables pour le tiers (à moins que vous ayez mis en place la création automatique des comptes) :
- Complétez les autres onglets Commercial, Rendez-vous/Comptes-rendus, Historique et Notes
- Cliquez sur le bouton Enregistrer et fermer pour que les informations saisies soient enregistrées en base de données :
À noter : l'option CRM de Cardiff permet de faire des importations de tiers en masse. Cela vous évite la saisie manuelle et est donc très utile si vous possédez déjà une base client au format Excel ou texte.
Commentaires
0 commentaire
Cet article n'accepte pas de commentaires.