Cardiff VO, à partir de la version Senior, vous permet la gestion de la partie Atelier en vous donnant la possibilité d'établir directement votre demande de travaux / devis mais aussi Ordre de réparation Atelier directement dans l'outil.
Voici les différents choix à votre disposition et le rôle de chacun :
1- Devis :
Comme son nom l'indique, l'édition d'un devis permet d'éditer un document récapitulant les travaux / prestations / pièces sur lesquels le client souhaite avoir des informations tarifaire.
Il n'engage à rien le client à effectuer les travaux mais lui permet de comparer les prix entre différents garagistes / concessionnaires.
2- Demande de Travaux :
La demande de travaux interviendra si le client est en accord avec votre devis. La signature de la demande de travaux est un engagement entre le client et votre société (l'équivalent d'un BDC)
Vous pouvez aussi, si le client ne souhaite pas de devis, créer directement une demande de travaux.
3-Ordre de réparation (O.R) :
Une fois que la demande de travaux a été acceptée par le client, vous pouvez alors donner l'ordre de réparation à votre Chef d'Atelier pour que les compagnons puissent commencer les travaux.
Les compagnons pourront alors utiliser l'outil "Pointeuse écran" pour quantifier le temps passé sur chaque tâche.
Une fois la réparation effectuée, vous pouvez alors facturer votre client (4)
À Noter :
En accédant à l'écran principal "Ordre de réparation" dans le menu Atelier, vous aurez la possibilité de supprimer une demande de travaux, un devis ou encore un ordre de réparation en sélectionnant la ligne puis en cliquant sur le bouton "Supprimer" :
Attention : Il n'est pas possible de supprimer un OR sur lequel une facture a été éditée (OR transformé)
Il suffira alors de confirmer la suppression :
Puis de cliquer sur "Non" pour finaliser la suppression :
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