Problème
Vous souhaitez connaître les solutions techniques pour pouvoir utiliser le logiciel Cardiff VO sur un ordinateur Apple équipé nativement du système Mac OS.
Solutions
Cardiff VO est conçu pour le système Windows. Mais il est possible d'utiliser un tel système Windows sur un ordinateur Apple. Il existe deux solutions techniques différentes pour ça :
- Une machine virtuelle émulant un système Windows
Cela consiste à créer un environnement virtuel Windows « à l'intérieur » de l'environnement Mac OS. Il faut utiliser un logiciel de virtualisation et avoir une licence Windows 10 officielle.
IMPORTANT : l'ordinateur doit avoir des ressources matérielles suffisamment puissantes pour supporter à la fois le système virtuel Windows hébergeant Cardiff VO (au minimum processeur 4 cœurs, 4 Go de RAM, 10 Go d’espace libre sur disque dur) ET le système Mac OS natif.
Nous ne sommes pas prescripteur de tel ou tel logiciel de virtualisation, mais voici à titre d'information quelques exemples : Parallels Desktop, VMware Fusion, Virtual Box… - La fonctionnalité Bootcamp de Mac OS
Cette fonctionnalité permet, au démarrage de l'ordinateur, de choisir de charger un environnement Windows à la place de l'environnement Mac OS natif. Contrairement à la machine virtuelle, vous n'avez donc pas accès en même temps à Mac OS et Windows, et passer de l'un à l'autre nécessite de redémarrer l'ordinateur. Bootcamp est donc moins pratique que la virtualisation, mais demande des ressources matérielles moins puissantes pour l'ordinateur.
Pour plus d'informations : https://www.apple.com/fr/support/bootcamp/
La mise en place de l'une ou l'autre de ces deux solution n’est pas du ressort de Cardiff. S'adresser à un prestataire informatique maîtrisant ces spécificités techniques.
Alternative : utiliser Cardiff web
Fiches Véhicules
- L'usage du logiciel est soumis à une limite raisonnable de 500 fiches véhicules en stock
Commentaires
0 commentaire
Cet article n'accepte pas de commentaires.