Lors du lancement du logiciel, Cardiff VO va se connecter au dossier partagé par le poste maître (poste où la base de données est stockée en général). Si vous avez un message d'erreur au lancement de Cardiff et que vous n'avez pas accès à la liste des utilisateurs, il se peut que cela soit dû au fait que vous n'avez pas accès au dossier partagé.
Voici les points à vérifier :
- Assurez vous que le poste maître est bien allumé et disponible sur le réseau
- Vérifiez que le raccourci réseau est toujours créé dans l'explorateur Windows
1- Si le raccourci réseau n'est pas créé, contacter notre support technique pour le faire créer.
2- Si le lecteur est crée mais qu'il a une croix rouge sur le logo, essayer de re-cliquer dessus pour le rendre de nouveau actif
Le partage doit apparaître comme ceci :
2- Si le lecteur est créé mais qu'il vous demande un identifiant et mot de passe lorsque vous cliquez dessus, il faut alors suivre les étapes suivantes :
Si le poste maître est sous Windows 7 :
- a) Il faut se rendre sur le poste maître puis accéder au panneau de configuration
- b) Puis "réseau et internet" puis "Choisir les options de groupe résidentiel et de partage" :
- c) Ou, en fonction de l'affichage, Cliquer sur "Centre partage et réseau" puis "Choisir les options de groupe résidentiel et de partage" :
- d) Cliquer ensuite sur "modifier les paramètres de partage avancés", "Dérouler le menu « tous les réseaux".
- e) Vous aurez maintenant la possibilité de désactiver l’option « protection des partages par mot de passe » :
Si le poste maître est sous Windows 10 :
- a) Dans le menu démarrer de Windows 10, cliquer sur la roue dentée :
- b) Puis "réseau et internet" :
- c) Dans la rubrique "État", puis "Groupement résidentiel"
- il faut alors suivre exactement les mêmes étapes que sous Windows 7 : section d
Commentaires
0 commentaire
Cet article n'accepte pas de commentaires.