Objectif
Vous souhaitez vérifier que les sauvegardes automatiques quotidiennes planifiées avec l'outil Cardiff Secure s'effectuent correctement.
Préalables
- Avoir souscrit à l'option Cardiff Secure
- Cardiff Secure a été activé et installé par notre service Installation
Procédure
- Vérifiez la présence de l'icône Cardiff Secure en forme de cadenas en haut à gauche de l'écran Cardiff :
- icône non visible : Cardiff Secure est inactif – redémarrez votre logiciel Cardiff sur votre poste maître ou votre serveur Cardiff (si le problème persiste, contactez notre support technique)
- icône visible verte : Cardiff Secure est actif et la date de la dernière sauvegarde effectuée est récente
- icône visible clignotante vert et rouge : Cardiff Secure est actif mais la date de la dernière sauvegarde effectuée remonte à plusieurs jours
- Cliquez sur l'icône (ou allez dans le menu OUTILS puis CARDIFF SECURE)
- Dans l'onglet CARDIFF SECURE qui s'ouvre, vérifiez l'historique des dernières sauvegardes :
- si les tailles des fichiers de sauvegarde sont anormalement faibles (0,1 Mo par exemple), contactez directement notre support technique Cardiff
- si les dates des sauvegardes sont irrégulières, cliquez sur le bouton puis vérifiez, si nécessaire corrigez et validez les paramètres de sauvegarde automatique :
- Jours de la semaine : cochez ceux où vous travaillez
- Heure de la sauvegarde à planifier : à l'heure indiquée votre poste maître ou serveur Cardiff doit être allumé, connecté à internet et hors mode veille
- Nombre de sauvegardes conservées : en cas de dépassement de votre quota d'espace disque de sauvegarde, seules des sauvegardes les plus récentes seront conservées
- Ne pas sauvegarder les photos des véhicules sortis : permet d'économiser de l'espace disque de sauvegarde
- Liste des bases À NE PAS sauvegarder (dans le cas d'une installation multi base) : ne cochez de base dans cette liste QUE si vous souhaitez l'exclure de la sauvegarde (impacte aussi les sauvegardes ponctuelles déclenchées manuellement)
puis vérifiez que la prochaine sauvegarde planifiée s'effectue correctement (dans le cas contraire, contactez notre support technique Cardiff)
- S'il n'y a pas eu de sauvegarde automatique effectuée récemment, cliquez sur le bouton
Le sauvegarde débute dans la minute qui suit, mais n'apparaîtra dans l'historique des sauvegardes que lorsqu'elle sera achevée (temps nécessaire très variable selon la taille de votre base de données). Cliquez sur le bouton pour actualiser l'historique. Si même après un délai important, la sauvegarde n'apparaît toujours pas, contactez notre support technique Cardiff.
Commentaires
0 commentaire
Cet article n'accepte pas de commentaires.