Objectif
Vous souhaitez mettre en place une sauvegarde automatique de vos données Cardiff. Vous optez pour une solution tiers (que vous utilisez peut-être déjà pour vos fichiers bureautiques classiques).
Avertissement
Les solutions de synchronisation des données (comme OneDrive, GoogleDrive, DropBox et bien d'autres) ne doivent pas être confondues avec les solutions de sauvegarde.
- Une sauvegarde est effectuée à une date et une heure donnée
- Une synchronisation réplique toute modification des données en temps réel. La surveillance permanente des données nécessaire à un tel procédé peut gêner le fonctionnement normal de Cardiff.
Toute synchronisation est donc contre-indiquée dans le cas de Cardiff. Le bon fonctionnement de Cardiff ne saurait être garanti en cas de recours à une telle solution.
Données à sauvegarder
Votre logiciel tiers de sauvegarde doit être installé sur le poste principal Cardiff :
- votre poste unique (si vous êtes en Cardiff mono-poste)
- votre poste maître ou votre serveur (si vous êtes en Cardiff multi-postes)
Le dossier à sauvegarder se nomme CARDIFF et est généralement situé directement dans un lecteur local (C:, D:, E:…) et contient des sous-dossiers généralement nommés :
- CC HFSQL
- ServeurHFSQL
- ServiceCardiffUpdate
Exemple de dossier CARDIFF (mais d’autres cas sont donc possibles : autre lecteur et noms de sous-dossiers légèrement différents) :
Nous vous invitons à contacter notre support technique pour la vérification de votre configuration, afin que votre solution de sauvegarde prenne en compte les bonnes données.
Planification des dates et heures de sauvegardes
Les dates et heures auxquelles seront effectuées les sauvegardes doivent correspondre au moment où le poste principal est en service et hors veille (heures de déjeuner ou début de soirée par exemple).
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.